BlogYoB

jeudi 16 novembre 2006

Tatoué vacciné...

Bonjour les karakous.
Aujourd'hui j'ai fait la visite médicale.
Fort heureusement, je suis apte à me tuer la santé au boulot :)
Avec mention fort bien pour mon intelligence visuelle (avec lunettes je précise) et mention tout juste passable pour mon intelligence tabagique.
J'ai même eu droit au DTPolio gratos, la classe internationale. Vivement que je me coupe un doigt avec une scie à métaux rouillée pour que je puisse dire "m'en fous j'ai le DTpolio, héhé".

Trêve de polioteries.

Je vous avais promis hier, de vous parler du volet pédagogeek de mon projet.
Je vous ai menti.

Enfin, pour être plus précis, je ne vous ai pas dit toute la vérité.
Mon projet a un aspect pédagogeek encore jamais vu jusqu'à présentement. Vous le dévoiler serait une sorte de pain béni pour les monstrueuses et méchantes violeuses d'enfants que sont les compagnies créatrices de jeux et d'outils pédago...
Je vais donc vous fournir un bref aperçu, histoire que vous ayez quand même un OS à vous mettre sous la dent.
En fait le jeu serait suivi sur une période de plusieurs semaines, grâce à un carnet de route hyper précis.

Sur ce carnet, on pourrait répertorier les résultats des combinaisons d'élèves testées. Je pense vous avoir déjà dit que dans une partie, un gamin jouait le rôle d'un insecte. Chaque insecte sera associé à un type d'intelligence (ex : la mouche représenterait l'intelligence visuelle-spatiale... bah oui quoi elle voit bien, la mouche, avec ses trouzemilles yeux directement reliés à son cerveau de la taille d'une tête d'épingle).
Bref, au fil de l'année et des parties, chaque gamin aura testé tous les rôles d'insectoïdes possibles. Grâce à son tableau de route, le maître de jeu (The lord of the termites) pourra trés facilement voir dans quel domaine tel gamin aura excellé, et créer ainsi une sorte de dream-team pour l'épreuve finale du jeu.

Attention, quand je parle de dream-team, je parle d'affectation des rôles, pas de sélection des participants.
C'est à dire que pour une équipe de 8 gamins, tous joueront dans l'épreuve finale (qui a parlé d'un boss ?), et tous auront une importance égale.

2 commentaires:

baka.neko a dit…

Le joueur de gitarooman dans la video qui n'a rien a voir avec le schimilibimilick est dieu. Et dieu, il joue vachement bien a gitarooman :)

Ah le conditionnement des momes pour qu'ils puissent bien travailler en équipe dans leur futur travail sous payé pour financer ma retraite...C'est beau :)

BoYoB a dit…

Born to be a bone :)