BlogYoB

mercredi 15 novembre 2006

Trèfle

Bonjour les pangolins
plus ça va, plus je pense au cdrom pour le projet 2501.
Ca m'embête un peu, puisque les cd-roms ludo-éducatifs, il y en a déjà des milliards et qu'il n'y a plus de place sur le marché.
Le seul moyen de se faire une place, c'est plutôt dans l'"éducato-ludique", c'est à dire plus clairement basé sur l'éducation que sur le jeu. Mais là encore, il y a un souçi : les écoles restent trés peu équipées en matériel informatique.
Certes, avec les nouveaux budgets alloués à l'informatique et à l'achat de logiciels depuis peu, cette situation semble s'améliorer; mais les professeurs des écoles sont encore trés frileux quand il s'agit de passer du temps avec leur classe devant un ordinateur (ce que je peux comprendre).
Mon idée de départ me revient et je me dis que c'est tout de même préférable :
une sorte de Cranium pour enfants avec une vocation coopérative et non compétitive.

Demain, je vous parlerai du volet pédagogique de l'outil.
En effet, je sais lire le futur dans les os. Je pourrai donc vous en dire 2 mots.

Et aussi dans les jours qui viennent, un petit papier sur Okami. Altessissime oeuvre d'art qui mérite de concourir pour le titre de meilleur jeu-vidéo de ces vingt dernières années (et donc de tous les temps :)).

Je vous embrasse bien fort

6 commentaires:

baka.neko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
baka.neko a dit…

Rooooh, y'a remontage là!
Le cédérom educato-ludico-très-cher-pour-un-jeu-en -flash, c'est bien, mais faut le vendre. A des écoles. Primaires en plus. S'ils s'équipent en informatique, c'est bien, mais a ce moment là, attaque "l'équipementier" (l'Etat ?) pour que ce soit une bundle (un peu comme le shindo pack avec lilat wars ;)) avec le pc qui va équiper les écoles de marmouset. Voir les ordinathans.

Et Okami est dans le classement, certes. Mais oublier shadow of the colossus pour autant me parait quelque peut démesuré. La ou okami est (de ce que j'en ai vu pour l'instant) très beau, il n'invente pas grand chose, et prend beaucoup a Zelda - on a vu pire comme référence - qui lui reprendra d'ailleurs bien le peu d'innovations d'ici le 8 décembre... une histoire de loup ?

Grosse bise parisienne, et une pensée émue pour américan pizza, décédé et remplacé par un fleuriste. Paix a l'ame de celui sans lequel une paire de geeks seraient morts de faim dans une chambre de bonne sordide :)

baka.neko a dit…

Et puis REZ bourdayl!
Et ICO!
Et bushido blade!
Et FF VI!
Et PAC MAN!
Et Bubble Bobble!
Et Pong!
Et barbie aventure equestre...

Faut qu'on monte l'IVGDB. Ca raporte de la thune IMDB ? :)

BoYoB a dit…

Oui mais il mérite indubitoublement de CONCOURIR, gros boulet :)

baka.neko a dit…

Ah oui, en effet. Je pense, donc je suis un boulay :)

Tiens, puisque je tiens mon blog dans l'ombre du blog de BoyoB (le hidden bOYOb en quelque sorte), pour ceux qui survivraient encore sans ca en page d'acceuil...:
www.netvibes.com

BoYoB a dit…

Et pour ceux qui aiment Gougueule ET la brandade de morue parmentière :
googleig