BlogYoB

lundi 30 octobre 2006

Kamarad Pajitnov

Aujourd'hui, un super reportage de la BBC qui devrait m'inspirer :
L'histoire de la création du jeu Tetris.
Un jeu super simple mais tellement bien pensé qu'il a généré des millions d'accros.
Le créateur de Tetris (Alexei Pajitnov) : "...au début, je pensais que j'étais quelqu'un de bizarre, à force d'être accro à mon propre jeu, mais en fait non, il s'est avéré que chaque personne à qui je donnais le jeu devenait accro elle aussi..."



En parlant d'accros, ma copine va faire sa thèse de médecine sur les accros aux jeu vidéo.
Si vous en connaissez (autres que moi) qui veulent témoigner, faites signe !

Pour en revenir au Projet, pas beaucoup d'avancement ce week-end. Je cogite toujours sur le principe de base qui va tout lancer. Ce petit reportage sur Tetris m'a donné quelques idées, notamment celle d'un jeu de construction inspiré par la simplicité d'un Tetris. Peut-être un point de départ à ne pas négliger...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moaaaaa je veux etre interviouvé dans la thèse de ta coupine !!!
steuplé steuplé steuplé !!


david@nouméa

BoYoB a dit…

Je te ferai parvenir un questionnaire pour mesurer ton adictologie :)

Anonyme a dit…

ouééé youpi

baka.neko a dit…

:D :D :D
Mouahahahaha :D
Je prétend au titre psychopatifiant de champion du questionnaire en addictologie. Oui, je suis addict. Addict a tout se qui passe, mais ludique de préférence. Sauf pour un virtua boy, addiction étant rejetés par mon très mou organe situé dans la partie la plus haute de mon corps.
Je suis addict aux granolas, aussi, mais là, le sujet est plus complexe :D