BlogYoB

vendredi 3 novembre 2006

Guitar Hero

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu qui risque de devenir un phénomène dans les semaines qui viennent : j'ai nommé Guitar Hero 2.

En fait à la base, Guitar Hero est un jeu sur Playstation 2 qui se joue avec un accessoire "guitarooesque" : la réplique officielle en plastique merdique et à l'échelle 2/3 de la mythique Gibson SG


C'est sûr que par rapport à l'originale, ça fait super cheap


Mais ce qui importe, ce n'est pas la classe, ni le style. C'est bien le fun mesdames et messieurs !

Le génie d'un jeu comme celui-ci, c'est que vous vous prenez pour le guitariste de ZZ Top alors qu'en vrai vous n'avez jamais produit un seul son correct de votre vie au contact de quelque instrument que ce soit. (flûte à bec comprise)
Où je veux en venir par rapport au projet 2501 ?

Un petit indice : apprendre la guitare c'est long, et avant de jouer un morceau entier de façon satisfaisante, il faut une bonne dose d'entrainement seul dans sa chambre, tous les soirs. Résultat, seuls les plus persévérants s'accrochent, les autres abandonnent trés rapidement.

Mon idée c'est de faire un jeu comme Guitar Hero qui donne envie par son accessibilité et le plaisir qu'il procure de s'accrocher, et de se mettre réellement à la guitare.

Un jeu qui n'effraie pas les enfants les plus réticents, mais au contraire qui leur permette d'aller au delà de leurs complexes.
Yeaahhhhhh ! Béni sois-je !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Matiou faut que tu m'explique. Tu fais des jeux ? mais mais mais que s'est-il passé depuis notre dernière conversation sur MSN il y a plus de 6 mois ?

(hiik c'est geant !)

Anonyme a dit…

et puis d'abord je suis pas un futur-ex calédonien... quoique... vu comment les melanésiens ont envie de nous jeter de leur pays ça pourrait arriver.

BoYoB a dit…

Les mélanésiens, ils savent pas la chance qu'ils ont d'avoir le nouveau John Lasseter sur leur île !
Non mais sans blague !

Anonyme a dit…

yaah c'est gentil... c'est faux, mais gentil...