BlogYoB

jeudi 9 août 2007

Il était une fois un monde...

...dans lequel plus personne n'avait de vie privée.
Un monde dans lequel une société décidait d'acheter les informations vous concernant à divers "fournisseurs" tels qu'Amazon ou Google, farfouillait à droite et à gauche pour renifler tel le chacal où vous aviez bien pu passer, récoltait sur vos blogs et vos sites perso quelques photos de vous et de votre entourage, vous casait dans des catégories selon vos activités (canoé-kayak, naturisme ou tricot) et rendait la page ainsi compilée disponible pour que tout un chacun puisse vous "spocker".
Ce monde existe bel et bien, c'est le monde de Spock.com. A votre place j'hésiterai désormais à laisser mon nom ici ou là sur les sites du monde entier. Ca risque de faire un drôle d'effet, non ?
100M d'américains sont déjà fichés, mais l''ambition" des créateurs du produit ne s'arrête pas là puisque qu'ils se proposent gentiment de tous nous intégrer dans leur base.
Je parie que Samuel a hâte qu'on lui crée sa fiche perso !
Big Brother is watching you

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand je rentre mon nom dans spock, il me sort un q... Normal ? :)

Félicitation pour la procréation en tout cas! Avec une tête énorme, il resque de naitre avec de gros yeux!! :D ...désolé... :D quand même!!!